Présentation
Ankryan.net n'a pas vocation à connaître une mise à jour régulière. Ce site se veut simple en restant un portail sur mon univers, ainsi son ambition est d'être le reflet de mes activités et le résumé de ma présence sur le web.
Concepteur de sites dynamiques, auteur de romans, nouvelliste, photographe à certaines heures, mon nom est Philippe Manaël.
Philosophie
Issu d'un roman non publié, le terme Ankryan n'est ni une marque, ni un produit. Seulement une langue ancienne qui renaît de ses cendres après une mort programmée.
Cela symbolise également un fort esprit d'échange de savoir et un appel à la tolérance. Il favorise l'héritage, la transmission, l'identité culturelle et l'appartenance régionale. Il est matérialisé aujourd'hui par trois sites : mes carnets, mes photos et le handicap. Chacun amène son lot de compétences et sa richesse, de la narration au visuel en passant par la diversité humaine.
Ce sont ces projets, ces complémentarités, ces expérimentations du web qui me définissent. Mon objectif ultime est de mettre un terme à un roman en cours d'écriture qui, à lui seul, résume ce que je suis en tant qu'oeuvre fictionnelle. Je vous invite à partager mon univers qui, au détour d'une page de mes sites, peut vous révéler mes plus intimes pensées, ainsi que mes aspirations professionnelles.
Je prends souvent de la hauteur pour mieux appréhender et apprécier les problématiques du quotidien. Ceux-ci s'inscrivent dans une démarche d'amélioration de soi en dépit des aléas. L'ascension du Vignemale (3298 m), après une épreuve traumatisante des mois plus tôt, en est la preuve : galerie de photos.